Accueil > Colloques et journées d’études > Complexité des structures et des systèmes linguistiques

Complexité des structures et des systèmes linguistiques

Deadline : 0000

Bibliographie

Complexité des structures et des systèmes linguistiques

Date : 24-Nov-2018 - 25-Nov-2018
Location : Sofia, Bulgaria
Contact Person : Ivaylo Burov
Meeting Email : < click here to access email >
Web Site : https://complexite2018sofia.wordpress.com

Linguistic Field(s) : General Linguistics

Language Family(ies) : Romance

Call Deadline : 15-Apr-2018

Meeting Description :

L’année 2018 marque le 80e anniversaire de la naissance du professeur de linguistique Krassimir Mantchev (1938-1997), dont les travaux d’inspiration guillaumienne lui ont valu une reconnaissance méritée non seulement en Bulgarie, mais également en France. A cette occasion, le Département d’études romanes de l’Université de Sofia « Saint Clément d’Ohrid » organise les 24 et 25 novembre 2018 un colloque international consacré au thème de la complexité des structures et des systèmes linguistiques, avec un intérêt particulier, mais non exclusif, sur les langues romanes.

Call for Papers :

L’appel à communications est disponible à l’adresse https://complexite2018sofia.wordpress.com

Les propositions de communication au colloque doivent être envoyées sous forme de résumés jusqu’au 15 avril 2018 au plus tard à l’adresse complexite.sslgmail.com

Les résumés doivent être rédigés en français, en italien ou en roumain, les seules langues de communication du colloque.

Le résumé doit indiquer le titre de la communication, établir le lien avec le thème du colloque, présenter les objectifs visés et la méthodologie adoptée, orienter vers les hypothèses de travail et/ou les résultats attendus, et contenir une bibliographie sommaire.

Tout résumé sera anonymisé avant d’être envoyé au comité scientifique qui se chargera de se prononcer sur son acceptabilité ou sur la nécessité d’y apporter des remaniements en vue de sa publication dans le livret, et fera éventuellement aux auteurs des suggestions pour leurs communications.

Les auteurs seront informés si leurs propositions de communication ont été retenues ou non par le comité scientifique avant le 1er juin 2018.

Retour à l'annuaire