Accueil > Jeunes chercheurs > Jeunes chercheurs

Jeunes chercheurs

Depuis 2015, le bureau de l’ASL a rencontré le réseau des Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage (JCSDL), et il a semblé opportun de profiter de la place institutionnelle des uns et des avantages de la mise en réseau des autres pour mieux faire connaître les activités de notre communauté et permettre aux jeunes d’élargir le cercle des relations au-delà de leurs laboratoires respectifs ou de leurs sous-champs de recherche.

Site des Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage

Nous sommes masterants, doctorants ou jeunes docteurs dans tous les domaines des sciences du langage et notre site se veut un point de rassemblement d’un réseau francophone de jeunes chercheurs en sciences du langage.
Conçu comme un centre de ressources virtuel alimenté par les membres du réseau, vous y trouverez tous les éléments utiles au début d’une formation et d’une carrière dans les disciplines de la linguistique.
http://jeuneslinguistes.weebly.com/

Page Facebook des Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage

Fondée par des doctorants en sciences du langage, jeunes chercheurs en sciences du langage vous propose sa page pour créer une communauté virtuelle. Cette page informe sur l’actualité des jeunes chercheurs en sciences du langage, et partage de nombreuses informations pouvant être utiles aux jeunes chercheurs.
https://www.facebook.com/JeunesChercheursSdL/

Groupe Facebook des Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage

Sur ce groupe, chacun peut poster des annonces de colloques de jeunes chercheurs, des annonces de postes, ou tout autre chose concernant les Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage.
https://www.facebook.com/groups/2082615318649116/